LE SPORT

ENGLISH VERSION

 

LE SPORT MEDIA

 

Le sport est toujours aussi populaire en 2015. Les championnats sont très suivis. Les résultats sportifs font l'objet d'un flash spécial en plein centre de Hill Valley. L'écran holographique impose sa présence en interpelant le promeneur. Ce dernier peut difficilement échapper à l'information sportive qu'on veut lui transmettre.

Le baseball

Le mercredi 21 octobre 2015, les Cubs de Chicago remportent le championnat de baseball contre Miami.

WAY TO GO CUBBIES !

Marty s'étonne du fait que Miami ait une équipe de baseball. En 1989, lorsque le film est sorti, il n'y avait pas d'équipe à Miami. Mais depuis 1991, il existe l'équipe des California Marlins basée à Miami !

En outre, dans les principaux titres du journal USA TODAY, on peut lire qu'un lanceur a été suspendu pour usage d'un bras bionique.

Le slamball

Le slamball est un sport dont on ne sait pratiquement rien. Son existence n'apparaît d'ailleurs qu'en pointillé dans Retour vers le futur II. Dans le journal, on peut lire que la phase finale du championnat de slamball a commencé. On peut également remarquer que le slamball fait partie des sports pratiqués par Needles, avec le jogging et le tennis.

A l'origine, le tournage d'une partie de slamball avait été envisagé dans le scénario, mais l'idée a été abandonnée pour des questions de temps et de moyens.

Le basketball

On apprend à travers la communication entre Needles et Marty père de famille que Needles est un avide fan de basketball.

L'athlétisme

On apprend dans le journal USA TODAY qu'un certain Marshall a réussi à courir le mile (=1609,347 m) en moins de 3 minutes. La performance semble actuellement complètement irréalisable.

 

LE SPORT LOISIR

 

Jogging, slamball et tennis

Outre le slamball, le tennis et le jogging restent des valeurs sûres du sport. Les 3 sont pratiqués par Needles.

Le golf

George McFly, malgré son âge avancé (77 ans), continue de pratiquer le golf. C'est ainsi qu'il s'est fait un tour de reins.

Hoverboards et compagnie

Le hoverboard et autres planches à suspension dans l'air semblent faire partie des loisirs préférés des jeunes.

Le cyclisme

Le vélo est toujours un bon moyen de perdre des calories. Au Café 80's, les clients peuvent pédaler tout en mangeant leur repas. La bicyclette du futur a un peu changé en ce qui concerne son look. Dans le film, on peut en voir à deux ou trois reprises du côté de la place de l'hôtel de ville. Un cycliste se fait contrôler par un agent de police quand Marty découvre le square.

Le surf

Une affiche publicitaire propose apparemment d'aller faire du surf au Viet-Nam. La companie qui propose ce voyage s'appelle USAir...

Le ski nautique ?

Lors de la poursuite en hoverboards, Marty s'accroche à une corde de ski nautique fixée à l'arrière d'une jeep volante. Cela signifie-t-il que des voitures volantes sont utilisées pour tirer des adeptes de ski nautique ? En fait, on peut remarquer que la jeep en question transporte ce qui ressemble à des planches de surf, mais apparemment pas de skis...

Le tir

Au vu du peu d'engouement qu'ont les enfants face au jeu de tir Wild Gunman au Café 80's, on peut se demander si les stands de tir du futur font toujours recette.

 

Retour au menu