LE CAFE 80'S

©BTAHF

 

"Bienvenue au Café 80's, où le soleil se lève toujours sur l'Amérique, même l'après-midi"

Le Café 80's est "une espèce de bar rétro", d'après Doc Brown. Comme son nom l'indique, c'est un bar dont l'ambiance et la décoration rappellent les années 80.

L'accueil

A part les clients, aucun humain à l'horizon. Le service et l'accueil sont effectués par des avatars, c'est-à-dire des visages synthétisés par ordinateur sur un écran de télé. Par un ingénieux système de treuil, ces écrans peuvent se déplacer sur toute la longueur du bar. Les avatars en question représentent Michael Jackson et Ronald Reagan lequel se dispute l'écran avec l'Ayatollah Khomeini. Ces derniers proposent au client les divers menus disponibles. Pour faire son choix, il suffit de passer sa commande oralement à la machine qui comprend et s'exécute instantanément. Quant aux boissons, elles sortent directement de l'intérieur du comptoir.

 

 

"Tout ce que je veux c'est un Pepsi"

Marty, sur les instructions de Doc, commande un Pepsi. Le Pepsi en question sort alors du 2ème "P" du mot Pepsi qui est inscrit sur le comptoir. La boisson se présente sous la forme d'une bouteille fermée par un bouchon. Pour boire le liquide qui s'y trouve, il faut se servir de la paille incorporée dans le verre. On peut voir Marty essayer en vain de retirer le bouchon de sa bouteille.

 

Les clients

La clientèle du Café 80's est assez jeune. Marty Jr lui-même ne doit pas avoir plus de 17 ans. En fait, la seule personne relativement âgée est Biff. Ce dernier profite de l'absence de son petit-fils Griff pour prendre un peu de repos à une table du café.

La musique

Il s'agit bien évidemment de tubes des années 80s. En ce mercredi après-midi, le café joue "Beat it" de Michael Jackson.

Les jeux vidéo

Wild Gunman : c'est un jeu vidéo produit par Nintendo. Le jeu, ici sous forme d'arcade, existait sur console Nintendo (NES) et était l'un des meilleurs jeu de tir au moment de la sortie du film en 1989.

 

Pac-Man : de l'autre côté du café, on peut apercevoir une borne sur laquelle on peut lire le nom Pac-Man. Cependant, on ne peut pas y jouer car un panneau a été placé devant l'écran de la borne. On peut y lire "DO NOT TOUCH" (ne pas toucher). Il semblerait donc que ce jeu soit une pièce de collection.

 

Retour au menu

Retour aux lieux