LA METEO

 

La précision absolue

Dans le futur, il apparaît que la météo est pour le moins très précise. En arrivant dans le futur, Doc connaît à la seconde près le moment où la pluie va s'arrêter. Etant donné qu'il est déjà allé à ce moment du futur, il aurait pu noter lui-même le moment précis de l'arrêt de la pluie. Mais non, on apprend l'instant d'après qu'il s'est tout simplement fié à la météo ! Cela signifie également que Doc est extrêmement précis quand il s'agit de régler sa montre à l'heure locale. A moins qu'il s'agisse d'une montre achetée en 2015 et qui se règle automatiquement...

Une météo changeante

Lorsque Doc, Marty et Jennifer arrivent dans le futur, la pluie est battante et le ciel est très nuageux. On dirait même à première vue qu'il fait nuit. En fait, il n'est que 4 h 29 de l'après-midi.

A l'instant indiqué par la météo, on passe d'un ciel nuageux déversant des trombes d'eau à un soleil radieux et un ciel découvert.

Au moment où Marty veut rendre son Hoverboard à la petite fille, on voit le ciel derrière le Palais de Justice qui est parfaitement bleu. L'instant d'après, au moment où il est interpelé par le flash d'information holographique, on voit que le ciel est d'un coup beaucoup plus nuageux...

On peut dès lors se demander si le temps n'est pas un peu détraqué. On peut également imaginer que les scientifiques du futur ont réussi à contrôler le temps qu'il fait. Cela expliquerait que la météo puisse prédire à l'avance et à la seconde près le temps qu'il va faire à un endroit précis.

La chaîne Météo

Ecran

Nom original : "The Weather Channel"
N° de chaîne : 247

Marty Jr demande à regarder la chaîne météo lorsqu'il rentre chez ses parents à Hilldale. Avec un tel niveau de précision, il est en effet très intéressant de regarder la météo. Les gens sont d'ailleurs très informés car beaucoup de monde semble avoir programmé une sortie du côté de l'hôtel de ville peu de temps après la fin de l'orage. On peut alors voir des gens en short, des jeunes filles en mini-jupe mais en aucun cas un parapluie. D'ailleurs, quand on a un blouson auto-séchant comme celui de Marty, on craint moins l'eau !

 

Retour au menu