A leur arrivée en 2015, Doc demande à Marty de retourner les poches de son jean. Il explique ensuite que dans le futur, les jeunes portent leur pantalon à l'envers !
En effet, au Café 80's, on peut parfaitement voir que Marty Jr porte son jean complètement retourné. Son jean apparaît délavé mais en fait l'intérieur ne l'est pas : il a retroussé son pantalon qui apparaît bleu foncé au niveau de l'ourlet.
En réalité, cette façon de s'habiller semble ne pas correspondre vraiment à la mode. Premièrement, en 2015, plus personne ne porte de jean à part Marty Jr. Deuxièmement, parmi tous les promeneurs que l'on peut voir dans le film, il semble qu'aucun n'ait les poches qui dépassent du pantalon...
En fait, il semble que Marty Jr soit plus un ringard qu'autre chose. Doc le sait sûrement mais n'ose pas le dire à son ami.
En 2015, les couleurs qui flashent prédominent en ce qui concerne les vêtements. Le noir et les couleurs sombres ont été mis au rancard. Bienvenue aux couleurs éclatantes !
Le rose, le jaune, l'orange, le vert pomme, semblent être des couleurs habituelles pour une veste ou un pantalon. En outre, la mode utilise certaines matières qui font bouger ces couleurs comme sur la casquette de Marty Jr. Les mini-jupes également sont d'une matière irisée.
Les 3 T-shirts ci-dessus apparaîssent dans le film au même endroit : le Café 80's.
Le signe +/- entouré représenté sur ces T-shirts reste énigmatique.
Le blouson de Marty Jr est plein d'innovations. C'est un vêtement intelligent. Le blouson opère une retouche automatique au niveau des manches et des poches. Les manches sont 10 fois trop longues au départ. Mais par un ingénieux système de plis en accordéon, celles-ci s'ajustent finalement parfaitement. L'avantage de ce système est qu'on n'a pas besoin de produire le blouson en plusieurs tailles différentes.
Autre chose intéressante : le blouson parle pour indiquer les opérations qu'il effectue.
Car en plus, le blouson se sèche automatiquement quand il est mouillé, et le fait qu'il soit porté à ce moment là n'empêche pas l'opération. Quand Marty ressort de l'eau, il ne suffit que de quelques secondes au vêtement pour se sècher, et Marty avec !
Enfin, la fonction retouche doit être défectueuse sur le blouson de Marty Jr car une de ses manches et les rabattants de ses poches sont toujours trop longs. En y regardant de plus près, on peut remarquer que la lanière de sa manche gauche est cassée. Cela est sûrement dû aux mauvais traitements infligés par Griff et sa bande.
|
Les chaussures que porte Marty sont très enthousiasmantes. Il s'agit de chaussures de sport fabriquées par Nike. Plus besoin de faire ses lacets, le laçage se fait automatiquement et la chaussure semble alors s'ajuster parfaitement au pied de Marty. En outre, le logo Nike qui se trouve sur la lanière s'illumine d'une discrète lueur verte. |
En 2015, le costume se porte avec deux cravates. Le Marty du futur se plie à cette règle, tout comme son patron.
L'homme qui fait la quête pour obtenir la réparation de l'horloge de l'hôtel de ville porte également deux cravates qui semblent se prolonger et faire plusieurs tours autour de sa taille.
Le fils du maire, Goldie Wilson III, celui qui fait la pub pour la conversion des automobiles en voitures volantes, porte une paire de cravates. Mais ici les deux cravates sont de couleurs différentes (une claire et une foncée). Peut-être est-ce un symbole pour l'unité des peuples.
|
|
|