TWIN PINES / LONE PINE

ENGLISH VERSION

 

Une histoire de pins

Dans les années 50, un fermier qui possédait de nombreuses terres, eut la curieuse idée de les mettre à profit en y faisant pousser des pins. Il s'agit du vieux Peabody. Ce dernier planta ses deux premiers pins non loin de sa maison où vivait sa famille. Les deux pins poussaient côte à côte, et puisaient leur force dans leur gemellité. Peabody s'en servit comme symbole et appela sa ferme "Twin Pines Ranch".

30 années plus tard

Dans les années 80, l'endroit est devenu un grand centre commercial. Ce dernier a pris le nom de "Twin Pines Mall" en souvenir des terres de Peabody (NB : dans la version française, le lieu est appelé "Promenade des deux pins"). De nombreux magasins du centre de Hill Valley sont venus s'y installer. La bijouterie Zales, qui se situait dans le square du palais de justice, fait partie de ceux qui ont préféré déménager, car le quartier est devenu sale et peu attrayant. En particulier, le beau parc qui abritait en 1955 un mémorial de la guerre, a été transformé en parking.


© Backtohillvalley.com

Mais c'est sans compter l'intervention de Marty...

Le 26 octobre 1985, Marty McFly remonte le temps dans la DeLorean du docteur Emmett Brown. Sur le parking du centre commercial, Marty s'élance dans la DeLorean pour échapper aux Libyens qui viennent d'assassiner Doc. Alors qu'il voulait juste passer une vitesse, Marty met en route le circuit temporel de la machine. Au moment où il atteint la vitesse de 88 miles à l'heure, Marty ainsi que la voiture sont instantanément transportés en 1955, le 5 novembre. La DeLorean finit sa course dans la grange des Peabody. Un tel vehicule ne manque pas d'effrayer les habitants du lieu qui ne tardent pas à envoyer des raffales de plombs sur le pauvre Marty, pris pour un mutant extraterrestre !

Pour s'échapper, Marty reprend le volant de la DeLorean et fauche dans sa course l'un des deux jeunes pins de Peabody dont la seule protection était une petite clôture en bois.

30 ans plus tard, le centre commercial installé sur ces terres prend le nom de "Lone Pine Mall", en souvenir de ce tragique épisode.


© Backtohillvalley.com

 

Retour au menu