Lors de son premier voyage en 2015, Doc Brown en a profité pour se refaire une petite santé en confiant son corps à la médecine du futur. Doc nous dévoile toutes les opérations qui ont été effectuées sur lui dans la clinique de rajeunissement du futur :
Pourquoi Doc a-t-il fait tout cela ? En effet, ses principes tendent à lui interdire d'utiliser les voyages dans le temps à des fins personnelles. Or un gain de 30 à 40 ans d'espérance de vie n'est pas une petite chose !
Si Doc est allé dans ce genre de cliniques, il ne faut pas imaginer que c'est par pur égoïsme.
Explications possibles :
_Doc est un homme de science. La médecine, comme toute autre science, est susceptible de l'intéresser au point qu'il a voulu la tester sur lui-même.
_Doc a pensé que pour continuer à effectuer la mission qu'il s'est donnée en inventant la machine à voyager dans le temps, il valait mieux qu'il se donne un peu plus de temps.
_En 2015, son soi futur, s'il existe encore, approche les 90 ans. Le Doc du futur (en 2015) a certainement déjà bénéficié de ce genre de médecine. En ayant recours à la clinique de rajeunissement à l'âge qu'il a en 1985, Doc ne fait qu'anticiper les opérations qu'il aura de toutes façons à effectuer un jour futur.
Dans la réalité, Christopher Lloyd, qui joue le rôle du Docteur Emmett Brown, avait été maquillé lors du premier épisode de Retour vers le futur pour que son personnage de 1985 paraisse plus vieux. L'action se déroulant essentiellement en 1955, cela ne posait pas trop de problèmes. Pour les épisodes 2 et 3, Christopher Lloyd ne voulait pas avoir à jouer tout le temps avec le maquillage du Doc Brown de 1985. C'est pour cette raison que la scène où il explique son rajeunissement a été créée.
Les ondes alpha sont celles que dégage naturellement le cerveau lorqu'il est au repos ou endormi. Le somno-inducteur envoie de telles ondes directement dans le cerveau. Il doit être très utile en médecine car il permet d'endormir rapidement et facilement une personne.
L'effet de cet appareil semble dépendre de la dose envoyée. A petites doses, ce n'est que l'équivalent d'un tranquilisant. Cependant, il semble qu'une certaine partie de la population l'utilise comme une drogue. Les effets recherchés sont ceux d'un tranquilisant, mais aussi certainement des effets secondaires. A plus forte dose, un tel appareil permet probablement de se shooter au rêve. Quand la personne se réveille, elle confond plus ou moins rêve et réalité.
Lorsque les agents de police retrouvent Jennifer assommée dans la rue, elles savent tout de suite qu'il s'agit simplement d'une femme qui s'est pris un coup de "barbiture". Le phénomène doit être relativement fréquent et surtout, l'usage du somno-reacteur doit être complètement banalisé. En tous cas, cet usage n'est pas réprimé par la loi. Le quartier de Hilldale serait rempli de ce genre d'individus qui ne supportent leur vie que grâce à cet appareil.
A très fortes doses, la personne peut être assommée pour plusieurs heures. C'est de cette façon que Doc s'est servi de l'appareil pour endormir Jennifer. Cette dernière a dû recevoir une sacrée dose car suite à cela, l'appareil n'est plus assez puissant pour endormir Marty Junior suffisamment longtemps.
|
|
|