Une des premières choses que l'on remarque parmi les innovations du futur est la nouvelle énergie utilisée pour atteindre les 1,21 gigowatts (2,21 GW pour la version française) nécessaires pour se déplacer dans le temps. La DeLorean de Doc utilise désormais un appareil fabriqué par Mr Fusion. Il s'agit d'un appareil permettant de produire un phénomène appelé fusion. Cela signifie que la fusion nucléraire est maîtrisée en 2015 et prend en outre très peu de place. De plus, on peut voir que pour générer cette fusion, Doc n'a besoin que de quelques déchets : cannette de bière et son contenu, déchets organiques et emballages.
Actuellement, seule la fission nucléaire est maîtrisée et utilisée dans les centrales nucléaires. La fusion existe et se produit de façon naturelle dans le soleil.
L'énergie de fusion est quasiment illimitée. Produite à partir de quelques déchets, non polluante, très peu chère, la fusion, telle qu'elle nous est présentée, semble être une source d'énergie miraculeuse.
De plus, ces mini centrales nucléaires, telles que sont les appareils vendus par Mr Fusion, autorisent de nombreuses applications. Dans le secteur automobile du futur, il apparaît que les véhicules échappent très facilement à l'attraction terrestre. Un phénomène électro-magnétique que seules de telles mini centrales sont susceptibles de générer est peut-être à l'origine du développement de la voiture volante.
|
|
|