Cette section est consacrée aux autres innovations intéressantes que l'on peut observer dans le film. Il s'agit d'inventions n'entrant pas dans le cadre des autres thèmes développés sur ce site.
Cette invention provient d'un constat simple : la plupart des aliments que nous consommons sont constitués en majorité d'eau. Si l'on supprime la totalité de cette eau de l'aliment (déshydratation), le volume de ce dernier est alors extrêmement réduit. C'est ce qui est arrivé à la pizza aux poivrons de chez Pizza Hut. La fonction de l'hydrateur de Black&Decker est justement de restaurer la quantité normale d'eau contenue dans l'aliment qui a été déshydraté.
|
MANUEL D'UTILISATION : 1_ Insérer
l'aliment déshydraté dans l'appareil. Précaution d'emploi : veillez à ne jamais laisser l'aliment trop longtemps dans l'hydrateur, au risque de le faire exploser. (Pas plus de quelques secondes.) |
Il s'agit d'un jardin miniature installé au coeur de votre salle à manger. Disposées dans des pots, ses plantes vous offrent bananes, raisins et autres fruits sur demande, à cueillir directement sur l'arbre, et cela sans même sortir de table ! En outre, le système demande très peu d'entretien et rentre dans le plafond quand on ne s'en sert pas.
Vous en avez assez d'avoir à supporter la même vue déprimante quand vous regardez par la fenêtre ? Storécran est fait pour vous.
Storécran vous fera découvrir des vues magnifiques s'affichant 24h/24h, agrémentées des sons adéquats, pour vous faire profiter du spectacle comme si vous y étiez ! Le tout s'affiche sur un simple store blanc. Un grand choix de paysages vous est offert. Utilisez la télécommande pour changer le programme en cours.
|
En 2015, sortir le chien n'est plus une corvée : c'est un robot qui s'en occupe. Il s'agit d'une petite machine se déplaçant en suspension dans l'air, à laquelle le chien est attaché en laisse. Le robot s'occupe de la sécurité et de la surveillance de votre fidèle compagnon. Vous pourrez alors profiter de tout le bonheur qu'apporte un chien à la maison, sans en avoir les inconvénients.
|
|
Les jumelles de Doc, bien que très petites, n'en sont pas moins très hi-tech. Outre le fort grossissement qu'elles autorisent, elles sont capables de repérer et d'indiquer dans l'image les individus en présence. De plus, elles donnent les coordonnées et la distance précises de l'objet observé. |
Dans le futur, les livres sont à l'abri de la poussière. A en croire l'antiquaire, tous les livres disposent maintenant d'une couverture auto-dépoussiérante, ce qui rend la jaquette obsolète. La date de cette invention est postérieure à l'an 2000 puisque l'almanach des sports 1950-2000 possède encore une jaquette.
Le sac de Doc, qui contient les chaussures et le blouson qui vont habiller Marty, semble banal à première vue. Mais en y regardant de plus près, on se rend compte qu'avant d'ouvrir le sac, Doc effectue une manipulation au niveau de la poignée. Par cette manipulation, le côté du sac, opaque à la façon d'un verre dépoli, devient tout à coup transparent. On aperçoit alors notamment les Nike futuristes que Marty va enfiler.
|
|
|
|
|