MARTY McFLY JR.

Marty McFly Junior est le fils de Marty et de Jennifer. En 2015, il a à peu près le même âge que Marty en 1985, c'est-à-dire 17 ans. Il ressemble comme deux gouttes d'eau à son père, mis à part ses yeux bruns qu'il a hérité de sa mère. Bien qu'il porte le même prénom que son paternel, il n'a pas du tout le même tempérament. Alors que Marty Sr se vante de n'avoir peur de rien, Junior est plutôt du genre froussard. Il perd complètement ses moyens face à Griff Tannen. Ce dernier est tout aussi agressif envers lui que Biff l'était envers George, en 1955.

Son blouson porte les marques de ces mauvais traitements : sa manche gauche ne s'ajuste plus à la longueur de son bras car une des lanières est cassée. De ce fait, Junior doit constamment remonter sa manche. Tout comme George en son temps, il se laisse marcher sur les pieds par Griff et sa bande. Cependant, pour sa défense, il faut remarquer que Griff n'a rien d'un enfant de choeur. Même Doc se sent obligé de prévenir Marty lorsqu'il débarque en 2015 : "Méfie-toi de ce Griff, il est un peu court-circuité des implants bioniques."

Selon Doc, il suffit pour changer le destin de Marty Jr qu'il dise non à Griff, lorsque celui-ci lui propose de participer à une opération pas très légale. Junior, impressionné par le gang, ne dira jamais non, même en sachant pertinemment que ça risque d'être dangereux. Une fois qu'il a été projeté par dessus le comptoir du bar du Café 80's, on peut l'entendre dire : "Je ferai tout ce que tu me diras de faire". Alors que son père, dans la même situation, finirait par dire oui par vantardise, pour ne pas être traité de mauviette, Marty Jr va finalement marcher dans la combine justement parce qu'il est une mauviette !

Quand il rentre à la maison après avoir été endormi par Doc et assommé par Griff, en ce mercredi 21 octobre 2015, son seul refuge pour oublier les ennuis de la journée semble être la télévision. Histoire d'être sûr de ne plus penser à rien, il n'hésite pas à regarder 6 chaînes de télé simultanément. Comme le dit son père ironiquement : "Tu regardes un peu la télé pour changer ?"

Marty Junior se renferme complètement dans ce monde télévisuel, à tel point qu'il perd quelque peu la notion de la réalité. Quand il rentre à la maison, il fait remarquer à la jeune Jennifer, qu'il appelle maman, qu'elle a un beau pantalon. Par la suite, il ne se demande même pas comment il a pu lui faire une telle remarque alors que sa mère n'est pas encore rentrée, et que le reste de la famille se demande où elle est. De toutes façons, il est trop absorbé par ses programmes télévisuels, qu'il continue à regarder à table à travers ses lunettes, se contentant alors de 2 écrans au lieu des 6 du télon.

Ainsi, Junior est plutôt introverti, à l'inverse de sa soeur. Cependant, on peut remarquer qu'il essaie d'être cool, par exemple de par sa tenue vestimentaire. Mais son blouson, même pour un contemporain, passe plus pour un gadget que pour un vêtement à la mode, surtout avec une manche plus longue que l'autre. Son jean retourné, loin d'être tendance, semble complètement dépassé : plus personne ne porte de jeans dans le futur, et encore moins à l'envers. Marty Junior, malgré ses efforts, doit en réalité passer pour un ringard.

En acceptant contre son gré la proposition de Griff Tannen, il va finalement devenir célèbre, mais pour avoir violé la loi, et cela dans un monde où la justice est impitoyable. Condamné à 15 ans de prison ferme, il entraînera dans sa chute sa soeur Marlene, qui écopera à son tour de 20 ans de taule pour avoir tenté de le faire évader.

En empêchant ces évènements de se produire, Marty et Doc changent l'histoire future de façon à ce que le pire n'arrive pas. Le quotidien de Marty Junior va alors s'améliorer car il ne sera plus importuné par Griff et sa bande, lesquels vont dormir à l'ombre pendant un bon bout de temps.

Retour au menu principal

Retour au menu personnages