MAGGIE McFLY

Maggie est originaire d'Irlande, c'est pour cela qu'elle parle avec un accent. Elle a émigré aux Etats-Unis avec Seamus qui est devenu son mari. Elle est d'ailleurs très fière de son statut d'épouse car elle prie Marty (Clint Eastwood) de ne pas oublier le "Madame", quand il lui adresse la parole. Elle est en outre maman du petit William Sean McFly.

Maggie s'occupe bien de Marty qui s'est blessé : elle veille sur lui avec attention car elle est à son chevet au moment précis où il se réveille, plus de 6 heures après sa chute. Ce comportement tient peut-être de la charité chrétienne. En effet, Maggie semble être très croyante. On la voit se signer lorsque son mari propose à Marty de passer la nuit à la ferme. Elle reste tout de même méfiante vis à vis de cet inconnu : elle a peur qu'il n'attire le mauvais oeil sur la maison. Elle le trouve quelque peu étrange. Peut-être est-ce parce qu'il se promène dehors sans chapeau.

Malgré tout, elle se laisse convaincre par Seamus que cet étranger doit au contraire faire l'objet de toute leur attention. Maggie montre une grande confiance en son mari dont les propos la rassurent.

Lors de la fête de Hill Valley, Maggie est ravie de revoir Marty. Elle ne manque pas de le complimenter sur son nouveau chapeau (comme quoi ce détail semble avoir de l'importance pour elle). Pourtant, son attitude face à lui va changer à partir du moment où Marty accepte le duel de Buford Tannen. Sur l'instant, son regard est inquiet, presque triste. Elle paraît déçue par le comportement de Marty. Lorsqu'elle le revoit après cette incartade, son regard est devenu froid et méprisant : ce Clint Eastwood a considérablement baissé dans son estime."Il me rappelle le pauvre Martin", dit-elle. Il s'agit du frère de Seamus. Ce dernier se laissait toujours provoquer en duel et cela a mal fini pour lui.

Maggie n'aime véritablement pas les gens qui se laissent facilement emporter par les propos des autres, et qui ne réfléchissent pas aux conséquences de leurs actes. C'est le genre de comportement dont elle a dû être témoin dans son enfance, en Irlande, où les esprits s'échauffent rapidement pour de simples paroles. C'est probablement également toute cette violence qu'elle a voulu fuir en émigrant en Amérique, et qu'elle espérait ne plus revoir. Or elle se rend compte que c'est partout pareil et que Marty ne fait pas exception. Toute la méfiance qu'elle a pu éprouver envers lui au début s'avère fondée. Elle ne souhaite plus s'intéresser à lui car elle se doute qu'il finira comme son beau-frère Martin.

 

Retour au menu principal

Retour au menu personnages