Jennifer Jane Parker a 17 ans. C'est la petite amie de Marty McFly. Les deux sont très complices. Leur histoire d'amour a commencé par un coup de foudre. Jennifer et lui ne pouvaient pas détourner les yeux l'un de l'autre. Marty et Jennifer se séparent rarement pendant très longtemps. Ils vont au même lycée et se téléphonent régulièrement : "pendant que tu te lamentais sur la voiture, Jennifer Parker a appelé deux fois". Le fait d'être séparé de Jennifer pendant une semaine est une expérience inhabituelle pour Marty qui n'en revient pas de pouvoir la revoir enfin après son excursion en 1955. Lorsqu'elle laisse le numéro de téléphone de sa grand-mère (555 4823) sur le dos du tract, elle écrit "I love you". Pour Marty, ça veut dire qu'elle est complètement folle de lui.
Jennifer éprouve pour Marty beaucoup d'affection associée à une certaine admiration. Elle n'est pas indifférente à sa musique et à son style. Elle le considère comme "très doué", et lui conseille même d'aller jusqu'au bout, c'est-à-dire d'envoyer sa maquette à une maison de disque.
Jennifer est une personne très conciliante. Elle apprécie l'entourage de Marty. Elle connaît apparemment bien Doc Brown, dont elle apprécie la philosophie. Elle trouve même des qualités à George McFly (celui du début), qui "n'est pas si mal que ça", et est plutôt gentil de prêter sa voiture. Elle arrive à justifier le comportement de la mère de Marty qui ne veut pas que son fils traîne avec une fille : "elle veut que tu aies une conduite irréprochable", explique-t-elle.
![]() |
Jennifer ne peut pas imaginer son avenir sans Marty. Pour elle, c'est l'homme de sa vie. A 17 ans, elle rêve déjà d'un beau mariage et de nombreux enfants. L'avenir qu'elle observera en 2015 est beaucoup moins rose. On y découvre une Jennifer quelque peu dépassée par les événements qui a attendu l'âge de 30 ans pour avoir un premier enfant. A 47 ans, elle n'en a d'ailleurs que deux : Marlene et Marty Junior. Son mariage a eu lieu dans une "Chapelle de l'Amour", sans réelle cérémonie, et sa robe de mariée est très loin de celle qu'elle espérait. Finalement, le couple a tenu pendant toutes ces années malgré l'accident de Marty qui a brisé sa carrière, sa main cassée l'empêchant de continuer la musique. Jennifer a supporté pendant plus de 30 ans sa susceptibilité. Selon Lorraine, la veritable raison pour laquelle Jennifer l'a épousé, "c'est qu'au fond elle le plaignait". |
En évitant l'accident, Marty a changé l'avenir du couple. On peut imaginer que Marty réussira une brillante carrière dans la musique et qu'il aura les moyens d'offrir un beau mariage à sa fiancée. Le rêve de Jennifer d'avoir une grande maison avec un tas d'enfants est plus à même de se réaliser maintenant que Marty a appris à contrôler ses émotions. De ce fait, ils ne vivront peut-être pas à Hilldale, quartier trop mal fréquenté, et n'attendront probablement pas aussi longtemps pour avoir les nombreux enfants que Jennifer a toujours voulus.
|
|
|