GRIFF TANNEN

Griff est le petit fils de Biff Tannen. C'est un Tannen de la pire espèce qui, par tradition familiale, aime pourrir la vie des McFly. En 2015, c'est principalement Marty Jr qui en fait les frais.

Griff est le leader d'un gang de quatre individus, visiblement tous peu fréquentables. Griff est particulièrement hargneux. Il n'hésite pas à maltraiter son propre grand-père qui, à l'âge de 78 ans, est obligé de soigner la carrosserie de la voiture de son petit-fils. Ce dernier n'hésite pas à le rappeler à l'ordre s'il oublie de passer une couche de polish, tout comme le faisait George McFly en 1985, mais cette fois en beaucoup plus violent.

Ce dernier né de la famille Tannen semble encore moins humain que ses ascendants. Griff a en effet usé et abusé des technologies médicales du futur : il porte des implants bioniques. Or, ses circuits implantés ne semblent pas être tout à fait intégrés à son organisme : Doc dit qu'il est un peu court-circuité. Cela ne doit pas arranger son état mental. On peut remarquer également que quand Marty lui envoie un coup de pied entre les jambes, on peut entendre un bruit sourd. Il n'en faut guère plus pour s'imaginer qu'il a les parties en acier trempé !

Griff et sa bande sont des adeptes du hoverboard. Pour passer le temps, ils pratiquent apparemment le slamball. Il s'agit d'un sport futuriste qui se joue sur des hoverboards et qui s'apparente au baseball. Griff, semble-t-il, s'est fait mettre un bras bionique pour pouvoir frapper plus fort avec sa batte. On peut remarquer en effet avec quelle facilité il arrête le bras de Marty avant de lui écraser les doigts à la force de son poignet, dans le Café 80's. Ce bras qui lui donne beaucoup de puissance pourrait être très utile, mais Griff éprouve certaines difficultés à le contrôler. La force n'est rien sans la précision : c'est d'ailleurs ce qui va le perdre.

Tout d'abord dans le Café 80's : Griff rate la tête de Marty et sa batte vient anéantir le pauvre Reagan dans son téléviseur. Ensuite, en sortant du café, il est à nouveau incapable de toucher Marty. Son coup de batte vient exploser le feu arrière droit de sa voiture. Enfin, pour son dernier essai, Marty est coincé au milieu du plan d'eau : il ne peut plus bouger. Il semble alors être une proie facile. Pourtant, Griff, utilisant son hoverboard à moteur (un "Pit Bull") auquel tout son gang est raccroché, loupe à nouveau lamentablement son coup. Toute la troupe est alors projetée dans la façade vitrée de l'hôtel de ville. Après trois essais infructueux, il est logique que le batteur soit éliminé. Ainsi, Griff se retrouve rapidement à la une du journal et tout aussi rapidement en prison, en compagnie de ses trois acolytes.

Retour au menu principal

Retour au menu personnages