CHEZ DOC BROWN

 

En 1985, le docteur Emmett Brown habite dans le garage de son ancienne demeure qui a brûlé dans les années 60. Ce garage lui servait à l'époque principalement de laboratoire. Doc se contente désormais de ce lieu, exigu et mal chauffé. Le confort est minime, puisqu'il n'y a pas véritablement de salle de bain.


© Backtohillvalley.com

Depuis 1955, Doc semble obsédé par les horloges qu'il s'est mis à collectionner. Il en a aujourd'hui plus de 150 ! Quelques inventions lui permettent de rendre ses matins plus agréables : la radio et la télé s'allument toutes seules à l'heure voulue, le grille-pain ainsi que la cafetière se mettent en route automatiquement, même en l'absence de Doc... Enfin, un système mécanique permet d'ouvrir les boîtes de conserve et de mettre la pâté du chien dans sa gamelle.

Le chien en question s'appelle Einstein, et il n'aime que la nourriture en boîte (en l'occurrence, la marque de pâté est Kal Kan). C'est le seul autre résident du lieu.

Doc est du genre mélomane. Le juke-box comporte de nombreux disques, qui doivent faire le bonheur de Marty. On peut remarquer la présence d'un saxophone, ce qui fait présumer que Doc Brown en joue, d'autant plus qu'on pouvait déjà en voir un en 1955.

L'ampli est d'une taille imposante. Quand il n'y a pas de court-circuit, il doit dégager une puissance phénoménale qui n'impressionne pas pour autant Marty qui aime le faire fonctionner au maximum de son potentiel. "Ca c'est du rock !"

Tout de suite en sortant, on tombe sur le parking du Burger King qui s'est installé juste à côté. Quelques verres en plastique provenant du restaurant traînent devant la porte. On peut même en apercevoir un ou deux chez Doc qui les a récupérés !

Le 26 octobre 1985, cela fait une semaine que Doc n'a plus mis les pieds dans ce lieu. Il est en train de préparer l'expérience la plus importante de sa vie : celle du voyage dans le temps. Toute son installation est restée branchée pendant ce temps ce qui fait que la gamelle d'Einstein déborde de pâté, et que l'eau de la cafetière s'écoule dans le vide. Quant au pain grillé : il est complètement carbonisé.

A 7h54 (en réalité 8h19 puisque Doc a retardé toutes ses horloges de 25 minutes) la télé se met en marche. La présentatrice du journal (KCOP News) annonce qu'une caisse contenant du plutonium aurait été dérobée. La caisse en question se trouve sous le lit d'Emmett Brown !

 

Retour au menu